IL ÉTAIT UNE FOIS...
L'histoire de MELT a débuté grâce à deux jeunes Français,
Jean Ganizate et Paul Loiseleur, qui avaient une passion commune. En 2012, lors d'un stage à New York, ces potes de lycée ont découvert le barbecue texan, et ça a été une véritable révélation culinaire !
Après avoir sillonné le Texas à la recherche des meilleurs chefs en 2013, ils ont rencontré Jeffrey Howard, le maître du barbecue du fameux Pecan Lodge. Et devinez quoi ? Ils ont réussi à le convaincre de quitter ses racines pour venir à Paris et se lancer dans l'aventure MELT !
En novembre 2016, l'équipe a établi son QG dans le 11e arrondissement de Paris, au 74 rue de la Folie-Méricourt. Leur mission ? Offrir à leurs clients un voyage culinaire authentique au cœur du Texas et du sud des États-Unis.
Après avoir enflammé les rues d'Oberkampf pendant un an, la "famille MELT" a décidé de conquérir l'ouest parisien en décembre 2017. Ils ont trouvé leur deuxième chez-eux dans le quartier branché des Batignolles, au 83 rue Legendre. Et bien sûr, qui dit nouveau resto dit nouvelle carte et nouvelles recettes façon "New School Barbecue".
Tout en conservant la technique de cuisson texane traditionnelle au bois de chêne, MELT a su incorporer des saveurs venant des quatre coins du monde. Et pour s'assurer de la qualité, c'est Alexander Smith, une pointure du barbecue new-yorkais (anciennement chez Mighty Quinn's Surf BBQ et Hometwon Bar-B-Que), qui supervise la création des plats.